Azurel Peintures – Guadeloupe, Martinique, Guyane

Qui sommes nous ?

AZUREL et vos projets sont une réussite !

AZUREL est une marque spécialisée de produits conçus pour l’Outre-Mer. Lorsqu’ AZUREL pose la première pierre de son usine de peintures en Martinique, c’est dans le but précis d’apporter une réponse locale aux attentes des peintres.  Depuis le début du projet, les femmes et les hommes d’AZUREL ont engagé la renommée de la marque en inscrivant son développement autour d’un axe majeur : concevoir et élaborer des produits de qualité, nécessitant une adaptation renforcée pour répondre aux contraintes climatiques locales.

L’enseigne AZUREL est présente en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, pour apporter conseils, services et disponibilité des produits au plus proche des peintres.

En parallèle de son développement, la volonté affichée du positionnement qualitatif de la marque amène tout naturellement AZUREL à obtenir en 2000 la certification ISO 9001.  AZUREL devient ainsi le premier fabricant français de peinture d’outre-mer à obtenir ce label, gage de rigueur dans son process de production. 

La recherche permanente de la performance, portée par la demande du marché pour des produits plus respectueux de l’environnement, permet à AZUREL de décrocher (et là encore c’est une première non égalée à ce jour par un fabricant français de peinture d’outre-mer) la certification « NF ENVIRONNEMENT » pour son produit AZURSATIN.

Ces certifications données pour une année, sont délivrées par des organismes internationaux indépendants, et sont une garantie pour nos clients d’une remise en question permanente pour rester à la pointe de notre métier. AZUREL doit veiller en permanence à la performance des formules ainsi qu’à la rigueur du processus de fabrication, le tout, dans le cadre d’une législation qui évolue.

Le respect de l’environnement est ancré dans l’ADN d’AZUREL, car on ne peut dissocier le producteur du consommateur sur des territoires où nous sommes tous interdépendants. Ainsi nos unités de production en Guadeloupe et Martinique valorisent leurs déchets (emballages papiers, cartons, bidons métalliques etc..), dont certains au travers de filières de traitements spécialisées, principalement basées en Europe continentale.